Alors que la première partie du crossover annuel du Arrowverse vient de se terminer avec fifty’épisode de The Flash, revenons sur les caméos qui font de Crisis on Infinite Earths le Endgame de The CW.
Sans rentrer dans le détails mais en SPOILANT à outrance, cette liste exhaustive recense juste les différents personnages des nombreuses séries DC Comics, plateformes et chaînes confondues, qui viennent faire coucou au Arrowverse de Berlanti. Une ambition folle pour un dernier hommage aux shows de jadis, le sel des supers séries. C’est parti !
Attention aux spoilers, dernier avertissement !
Supergirl
Pour bien commencer fifty’épisode et donner le ton de ce Crisis on Infinite Earths, les premières secondes montrent plusieurs apparitions amusantes.
Sur la Terre 89, on voit Robert Wuhl reprendre boy rôle du
journaliste Alexander Know qu’il tenait dans le Batman de Tim Burton sorti en…
1989.
Ensuite, ce sont nuls autres que les Titans que 50’on voit sur la Terre ix. Hawk et Robin représentent leurs copains et c‘est la première fois que 50’on voit une série de DC Universe intégrée au Arrowverse de the CW.
Ensuite on retrouve Russell Tovey qui reprend boy costume de The Ray sur la Terre X, celle qui abrite tous les méchants dopplegangers et qui était fifty’épicentre du crossover Crisis on world-X.
Quant à la Terre 66, l’apparition de Burt Ward arborant un force multicolore renvoie évidemment à son interprétation de Robin dans la série et les films Batman de 1966 aux côtés Adam West.
Pour les deux prochains (on a triché) et de retour sur la Terre 38 on peut voir un annonciateur de l’apocalypse se faire sauver par Supergirl du dragon Spike. Il sec’agit de Wil Wheaton, connu pour le celluloid Stand By Me et son rôle dans la série Star Trek Next Generation. C’est également la Némésis de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory et la voix de Aqualad dans 50’animé Teen Titans.
Enfin, lorsque l’on retrouve les Legends, enfin seulement Sara et Ray, l’animateur de la soirée dans le bar n’est autre que Griffin Newman, le sidekick de The Tick sur Amazon.
De quoi vous la péter lors d’un prochain apéritif dinatoire.
Batwoman
Pour le deuxième épisode de Crisis on Infinite Earths, se sont des visages beaucoup summation connus qui viennent faire coucou à Batwoman.
Celui qu’on attendait tous, du moins ceux qui suivaient un peu la sphère DC Comics pendant le tournage de Crisis on Inifite Earths, c’est évidemment Kevin Conroy. Lui qui double Batman depuis la série d’animation de 92, les jeux vidéos Arkham et les différents films animés incarne enfin physiquement le Chevalier Noir. Enfin, une version fatiguée du Dark Knight.
A la recherche d’un autre Superman, Clark, Lois et Iris tombent sur Tom Welling et sa chemise de bucheron, tout droit sorti de Smallville. Aux côtés de Erica Durance, la famille Kent élève ses deux filles sur la ferme des Kent.
Sur fifty’un des Waverider, sur la Terre 74, une autre version de Gideon est cette fois doublée par la voix de Wentworth Miller, qui ne devait summation revenir sous les traits de Captain Cold. Pari tenu.
Enfin, sur la Terre 18, en plein far west, Sara et Mia tombent sur Jonah Hex. Le cowboy go on d’être de chaque crossover et c’est à ce second précis qu’il obtiendra sa fameuse cicatrice des mains de Sara.
Allez, on ne second’arrête pas en si bon chemin…
The Flash
Pour le troisième épisode de Crisis on Infinite Earths, c’est une des fameuses Birds of Prey qui ouvre le bal. Ashley Scott enfile une dernière fois le costume de Huntress sur la Terre 203 puisque le demonstrate master copy été diffusé en… 2003.
Quant à la Terre 666, c’est évidemment qu’elle abrite le fameux Lucifer Morning Star. Tom Ellis fait une petite apparition diabolique pour aider Constantine et head prouver que la licence fait bien partie de DC Comics.
Forcément, qui dit Flash, dit John Wesley Shipp. Le bonhomme enfile une nouvelle et dernière fois le costume du speedster de la Terre 90, lui qui était le protagoniste de la série The Flash en 1990.
Si Black Lightning fait techniquement partie du Arrowverse, diffusion sur The CW et production Berlanti, Cress Williams n’avait jamais rencontré ses copains avant cet épisode. De quoi agrandir la famille et proposer de nouveaux et futurs crossovers toujours summation spectaculaires.
Enfin, en plein purgatoire, on découvre Stephen Lobo jouer le Spectre lui qui avait déjà joué dans Smallville et summation récemment dans Supernatural. Pour information, le Spectre est fifty’un des personnages les addition puissants de l’univers DC, il représente la Justice de Dieu. à voir comment tout ceci évoluera à la rentrée.